Marketing digitale

Quelque soit la taille de votre entreprise, Devmix est capable de vous réaliser un site web interactif et de haute qualité qui vous permet d’acquérir de nouveaux clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

social media copywriting

5 techniques de Copywriting pour générer des ventes

Copywriting en Bref :

Pour commencer, Le copywriting est une technique très efficace pour les conversions. il va droit au but, avec un objectif à court terme et à fort rendement : Celui de générer plus de ventes.

Le copywriting est basé sur la rédaction d’un contenu textuel hautement persuasif qui capte rapidement l’attention de votre cible.

Et pas que ! il doit inciter cette cible à effectuer une action. L’action c’est en fait un objectif que vous voulez atteindre de la part de votre cible : vous voulez qu’elle réalise un achat ou bien demander un devis, visiter votre page/ site, s’abonner etc …

En d’autres termes, à l’aide des piliers cognitifs, le copywriting doit guider et orienter les prospects dans votre ce qu’on appelle un entonnoir de conversion pour les attirer et les motiver de passer à l’action.

En moyenne, les visiteurs d’une page des réseaux sociaux ne lisent que 20% du contenu en défilant rapidement les informations qui y sont introduites. Ainsi ça vous laisse peu de temps pour attirer l’attention d’un visiteur ou de l’inciter à l’action. C’est là où le Copywriting intervient.

Devmix une agence digital experte en développement web et mobile et en Marketing Digital , vous présente les techniques de copywriting qui vous font vendre.

5 techniques de Copywriting pour générer des ventes

1 Le texte doit être utile et court

En compywriting, le message va droit au but. Il ne faut pas parler sans ne rien dire, les textes inutiles et vides sont à éliminer!

Vous vous demandez comment savoir que votre copie de texte contient des phrases non pertinentes et inutiles ?

C’est simple à chaque phrase que vous écrivez, demandez-vous : ça répond à quoi ce texte ? apporte-t-il une information ou une valeur ajoutée ?

Si la réponse est non, alors vous devez supprimer la phrase ou ou bien la reformuler avec un message percutent et clair qui suscite l’intérêt de votre cible.

2 Des Call-to-action incitants à l’action rapidement

Lorsque le call to action est un peu discret, retarde la prise de décision de la cible pour effectuer une action.
Un exemple de CTA qui n’est pas réussi et qui laisse le visiteur hésitant : il commence par « si » : « si vous voulez découvrir notre offre, vous pouvez… ».

Dans ce cas , Evitez les  » si  » et Soyez direct et orientez votre cible à passer à l’action rapidement.  » Cliquez sur le lien  » ,  » Demandez un devis  » , ce sont des CTA instantanés.
Toutefois, n’oubliez pas d’intégrer des liens cliquables vers le site ou la page que votre cible doit visiter.

3 Evoquer un besoin ou une raison de cliquer pour la cible

Votre objectif est de générer des ventes ? Il faut motiver votre cible par votre offre. Comment ? Donnez-lui une raison de le faire.

Pour commencer, évitez de parler des caractéristiques de votre produit ou service. Dites leur plutôt ce que ce produit peut faire pour eux, quel problème il va résoudre, quel avantage il va leur offrir.
Par exemple : ce qui va les épanouir , ce qui augmente leur productivité, ce qui rend un visage plus radieux ( en cosmétique )

4 Mettre en valeurs les avis des clients et professionnels

Vous est-il déjà arriver à vous ou à une connaissance d’acheter un produit après avoir lu ou écouté le témoignage d’un client ou bien d’un professionnel ? oui c’est récurrent et ça présente une influence sur la décision d’achat d’une personne, vous l’aurez compris aussi avec le nouveau phénomènes des influenceurs sur les réseaux sociaux qui donnent leurs avis sur produits.

La technique copywriting est liée fortement au concept de témoignages. Elle évoque des faits réels et des expériences. Rappelez vous, il va droit au but.

Ainsi, votre rédaction des avis, conseils ou témoignages doit faire projeter cotre cible sur ce que ça leur rapporte en se reflétant aux faits évoquées par vos témoignages.

5 La crédibilité des arguments est obligatoire

Le concept du copywriting est basé sur des principes, faut être clair, précis, convaincant et surtout crédible.
Soyez à l’image de ce que vous écrivez à propos de vous. Par exemple si vous dite  » X marque est la meilleure » ou bien  » la solution la plus performante », alors vous êtes tenu à démontrer en quoi vous l’êtes, pourquoi et surtout il faut que ce sera vrai.

Les utilisateurs deviennent très conscient des détails des offres, le marché est à portée de leurs main, les concurrents sont là partout. Raison de plus d’être crédible dans vos discours lorsque vous montrez votre expertise. Prouvez-le dans votre discours.

Pour plus d’articles , Visitez toujours notre blog https://devmix-digital.com/  lié à l’agence Devmix.

Vous voulez vendre plus ? Faites appel à l’agence Digital Devmix, elle fera en sorte que votre marque cartonne partout.
Demandez un DEVIS GRATUIT directement depuis le site web de l’agence Devmix.

Partager l’article :

Articles Liés

social media copywriting
Copywriting en Bref : Pour commencer, Le copywriting est une technique très efficace pour les conversions. il va droit au...
créer CTA e-commerce qui incitent à la vente
Tout d’abord, il faut savoir que un Call-To-Action n’est pas inventé pour la décoration ! C’est un outil primordial du...
facebook pixel e-commerce
Facebook présente toujours des solutions très efficace pour les projets E-commerce. De toutes les mises à jour et de tous...
Google Serp référencement web devmix
C’est quoi Google SERP Tout d’abord, avant de connaitre ses fonctionnalités, il faut comprendre de quoi Google SERP s’agit. SERP...